Odoo : (anciennement OpenERP et encore avant Tiny ERP) est à la base un progiciel libre de gestion intégré comprenant de très nombreux modules permettant de simplifier la gestion d’entreprise dans son ensemble.

 

Ios(anciennement iPhone OS), est le système d'exploitation mobile développé par Apple pour l'iPhone, l'iPod touch, l'iPad et l'Apple TV. Il est dérivé de OS X dont il partage les fondations (le kernel hybride XNU basé sur le micro-noyau Mach, les services Unix et Cocoa, etc.).

Android : est un système d'exploitation mobile pour smartphones, tablettes tactiles, PDA, smartwatches et terminaux mobiles. C'est un système open source utilisant le noyau Linux.

Cloud Computing : abrégé en cloud (« le Nuage » en français) ou l’informatique en nuage désigne un ensemble de processus qui consiste à utiliser la puissance de calcul et/ou de stockage de serveurs informatiques distants à travers un réseau, généralement Internet.

Raspperry Pi:  est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi.

 

 

Linux est le nom couramment donné à tout système d'exploitation libre fonctionnant avec le noyau Linux. C'est une implémentation libre du système UNIX respectant les spécifications POSIX.

Ruby on Rails, également appelé RoR ou Rails est un framework web libre écrit en Ruby. Il suit le motif de conception Modèle-Vue-Contrôleur aussi nommé MVC. En tant que framework, il propose une structure au programmeur qui lui permet de développer plus vite et plus intuitivement.

 

Magento:  est une plateforme de commerce électroniquelibre lancée le 31 mars 2008. Elle a initialement été créée par l'éditeur américain Varien sur les bases du Framework Zend.

 

 

 


WordPress: est un système de gestion de contenu ou CMS (Content management system en anglais) libre écrit en PHP, reposant sur une base de données MySQL,et distribué par Automattic.

 

 

 

Drupal: est un système de gestion de contenu (CMS) libre et open-source publié sous la licence publique générale GNU, et écrit en PHP.Il permet aux utilisateurs de publier , d'organiser et de gérer le contenu de sites Web.

 

  Joomla! : est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour content management system) libre, open source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL.

CMS:   Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un administrateur de site de créer ou organiser les différentes rubriques.

 

 

 

 

ERP-CRM: est un progiciel de gestion intégré (PGI, ERP en anglais) et gestion de la relation client (GRC, CRM en anglais) open source pour les petites et moyennes entreprises, les indépendants, auto-entrepreneurs ou les associations.

 

 Open source: désigne un logiciel dans lequel le code source est à la disposition du grand public, et c'est généralement un effort de collaboration où les programmeurs améliorent ensemble le code source et partagent les changements au sein de la communauté ainsi que d'autres membres peuvent contribuer.

       

ASP.NET:  est un ensemble de technologies de programmation Web créé par Microsoft. Les programmeurs peuvent utiliser ASP.NET pour créer des sites Web dynamiques, des applications Web ou des Web services XML.                                                                                                       

  XML: (entendez extensible Markup Language et traduisez Langage à balise étendu, ou langage à balise extensible) est un langage informatique de balisage générique qui dérive du SGML.

  PostgreSQL:   est un système de gestion de base de données relationnelle et objet (SGBDRO). C'est un outil libre disponible selon les termes d'une licence de type BSD. 

 

 

 MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR). Il est distribué sous une double licence GPL et propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde,

  PHP: Hypertext Preprocessor, plus connu sous son sigle PHP (acronyme récursif), est un langage de programmation libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale.